Christian DORSAN

Christian Dorsan, de son vrai nom Christian Champetier, tire son pseudonyme de son village Orsan, dans le Gard. Membre des « Romanciers Nantais », il travaille dans l’univers de la presse, collabore au magazine L’Indic et rédige des fiches lectures pour 20Minutes.

Il aime dire : « J’écris parce que je suis lent d’esprit. Entre le moment de la question et celle de la réponse, s’inscrit un temps infini où peut se dérouler une quantité non négligeable de possibilité. C’est peut-être pour cela que je n’aime pas prendre des décisions ! »

Attiré par la spiritualité, il tente de concilier la théorie avec le quotidien, préférant la simplicité au langage obscur. Malgré la diversité des thèmes abordés et des styles, il y a une constance dans son écriture, la quête de l'identité, le besoin de savoir et de chercher pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. Savoir d’où on vient et quelle est la véritable racine de l’être. Sans être nostalgique, il entretient une relation affective avec les lieux de son enfance et est tombé amoureux de la Bretagne.

Il aime le voyage, la lecture et la marche.

POUR LE RETROUVER

14 avril au Salon de Blain

 Sables d'Olonne début juillet

10 août Salon Bois de la Plage, île de Ré.

Les saisons de l'isthme, Paulo Ramand 2012

Ker Roin ( recueil Des plumes dans l'encrier maçonnique ), Editions Dervy 2013

Dis papa, c'est encore loin quand je serai grand ?, Editions Paul&Mike 2015

Le quart d'heure Bagnolais, Les presses Littéraires 2017

Les Innocents, La P’tite Hélène, Edition 2018

Tilian et l’Ankou Triste (conte), Editions Stellamaris 2018