Jean-Marc COLLET

Jean-Marc Collet est né en 1969. Après avoir endossé la Carrière, et servi 27 ans en tant qu'officier du génie la France, il décide de fonder une maison d'édition : Vibration éditions.

Il réside en Alsace depuis 2004.

Il est  l'auteur de recueils de poésie dont Contraction, chez Vibration éditions, Mali-Cieux et Levantine, publiés chez LC éditions, Paris.

Il nous offre Dans la déchirure de mes nuitammentpublié chez Vibration Editions, un moment d'amour et d'humanisme.

Dans la déchirure de mes nuitamment n'est pas un recueil construit pour une lecture linéaire. Il n'est pas eschatologique en ce sens où "Je" ne se "réaliserait" qu'au terme de la lecture du visiteur. "Je" lui est antérieur. Ici, il nes'agit que de pulsions, d'impulsions, de détours, de contours, pour ne revenir qu'à une seule chose : la vie et l'amitié à tisser au fil des longues pages de l'existence. Il faut lutter parfois pour maintenir les liens qui se distordent entre blanc et noir : l'amitié est plus forte de cela aussi. Les poètes que nous découvrons sur le bord de notre existence nous donnent à vivre : il faut leur rendre cet hommage. La sensualité s'impose à nous. La nier, c'est se refuser la vie. Toute existence lisse est une existence morte : des folies sont nécessaires pour sur-vivre. Lire Dans la déchirure de mes nuitamment n'est pas vital. C'est juste indispensable pour le connaître "poète".

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

POUR LE RETROUVER