mille T1.jpeg

Tome I

Prix TTC : 19€

240 pages

ISBN : 978-2-490091-16-4

Mai 2019 

mille T2.jpeg

Tome II

Mille et dix mille pas

Fiction

Samarcande aux pêches d'or (tome I)

En Asie centrale, au VIIIe siècle, il y a bien des raisons pour partir sur les routes. On peut marcher pour fuir l’empire des nomades ouïghours et gagner la liberté ; marcher pour trancher une tête, sauver un masque sacré ; pour lutter contre le conquérant abbasside, ou encore pour cueillir le crocus.

Ces contrées de caravanes appellent les pas, mille et dix mille pas. Ils mènent tous à la cité aux pêches d’or, Samarcande, dont la culture d’alors disparaît peu à peu. De cette disparition peut naître un insatiable appétit de vivre et l’indéfectible espoir que tout est encore réversible.

 

 

La nuit des trois califes (tome II)

En Asie centrale, au VIIIe siècle, marche-t-on quand on est fugitif ? Sans doute. Mais avant tout, on galope pour s’éloigner de Samarcande et trouver refuge dans les replis des montagnes. La terre sait être la complice des fuites aux motifs puissants. Et puissants, ils l’étaient, les motifs qui avaient poussé le marchand de safran, le chef de clan karlouk et l’ancien jongleur kirghiz à braver le pouvoir.

Dans cette Asie centrale bousculée par les conquêtes,  ils gardent espoir. Ils marchent. Ils courent. Ils dansent. Ils piétinent. Ils font les mille et dix mille pas qui mènent à Bagdad, dans les ténèbres du califat abasside.

Prix TTC : 19€

240 pages

ISBN : 978-2-490091-17-1

Mai 2019 

  • Facebook Social Icon

Illustration du marque-page