Rechercher

La géographie des auteurs de Vibration éditions


Outre les auteurs alsaciens de romans policiers présentés dans une publication précédente, nos auteurs proviennent de toutes les régions de France :


Auteurs de romans policiers :


Nicolas Barrois réside à Nancy. Il est l'auteur de Leur dernier été, paru en novembre 2020.


Chantal Lesieur-Lauzeral, auteure de Les Larmes de l'Arménie, roman policier, réside à Lyon.


Mano, Jean Chuberre, Pierre Diener résident en Alsace (cf. publication : auteurs alsaciens de romans policiers).


Auteurs de romans contemporains :


Adeline Délie-Platteaux, auteure de Les amants parallèles, roman contemporain, réside dans la région de Lyon.


Christian Dorsan est l'auteur de Celui de nous deux qui part le premier et de Boutique Hôtel paru le 1er octobre 2020, vit à Nantes.


Jean Louis Lozach'meur vous invite à un voyage en Mongolie post-soviétique : Les voix des chamans. Un roman d'amour dans une vision éco responsable.


Sylvie Wojcik vit à Strasbourg. Elle est l'auteur de Le chemin de Santa Lucia, un roman contemporain qui navigue entre roman d'amour et intrigue policière. Une écriture pure et sensible.


Auteurs de romans historiques et d'aventure :


Gérard Cardonne, né colmarien et habitant strasbourgeois, vous propose une biographie romancée de la vie de Pouchkine dans Il est mort le poète.


Les époux Champs-Masssart, Anne et Laurent, vivent à Dinan. Après avoir vécu une quinzaine d'années en Asie centrale et Moyen-Orien, ils se sont installés en Bretagne. Ils sont passés au préalable par Strasbourg pour nous offrir un joyau : Mille et dix mille pas, en deux volumes, roman historique, roman d'aventure, clin d'oeil aux Mille et une nuits, roman voyageur qui vous transportera au VIIIe siècle en Sodgiane, à l'époque de la conquête abbasside. Leur géographie est donc à la fois spatiale et temporelle.


Gilbert Mercier vit à Vence. Il s'est spécialisé dans l'histoire de Stanislas, ayant très longtemps vécu à Nancy. La Polonaise vous fera découvrir les nombreuses relations diplomatiques tissées entre le royaume France et les restée l'Europe et vous irez ainsi de d'Espagne en Pologne, survolerez la Porte sublime (Turquie), l'Autriche, et vous retrouverez à Wissembourg, lieu d'exil du roi Stanislas, lieu de découverte de Maria Leszczynska.


Guillaume Rolet a beaucoup voyagé en qualité d'officier des armes, officier d'artillerie. Il vit actuellement à Marseille. Passionné par la vielle l'Empereur (comme tout Saint-Cyrien), il nous offre une vue détonnante de la bataille de Wagram (5-6 juillet 1809) et de ses préparatifs, par le truchement d'une enquête policière sous l'égide de Fouchet, ministre redoutable dans son roman en deux tomes En homme d'honneur. Horace Dragance, officier de l'Empire. De l'Italie, vous passerez en Autriche, tout en ayant vogué au préalable sur les flots méditerranéens occidentaux et adriatiques, vous découvrirez les forts de la Riviera attaqués par les troupes navales britanniques et tout cela au prisme de l'oeil de Fouchet.


Auteurs de poésie contemporaine :


Pierre Louis Aouston est perforeur et poète à Strasbourg. Auteur de plusieurs recueils, il a publié chez Vibration un 4'40 qui soulève le voile du marché de l'art et de ses excès.


Mona Azzam, auteure dans de nombreux registres littéraire a publié Le sablier des mots chez Vibration éditions. Elle partage sa vie entre Montpellier et Paris.


Michel Bourçon réside dans la région de Nevers. Poète, il est publié chez de nombreux éditeurs français et a livré chez Vibration éditions un recueil à l'écriture intimiste : Tout contre rien.


Jean-Marc Collet vit en Alsace depuis près de vingt ans. Il est à la fois auteur chez et fondateur de Vibration éditions. Il a publié chez Vibration Contraction et Dans la déchirure de mes nuitamment.


Valère Kaletka est poète chanteur et compositeur. Il est l'auteur de Quinquagenèse qui a fait partie en 2019 de la première sélection du prix poésie de la SGDL. Il vit en Alsace.



Auteurs de théâtre contemporain :


Laurent Bernard, auteur de Et Caïn parla à Abel, réside dans le nord de la France.


Olivier Chapelet est metteur en scène et directeur du théâtre TAPS de Strasbourg. Il a publié une adaptation de Oncle Vania de Tchékov chez Vibration éditions.


26 vues0 commentaire