Rechercher

La programmation de Vibration éditions

Un mail un peu long pour vous indiquer où nous en sommes (Vibration) en cette sortie - enfin ! - de crise. Après les parutions de mai et juin 21, que vous avez pu suivre sur la page Facebook - Mano, La théorie du rasoir. - Nadia Gilard, Le Voleur d'étincelles.

- Goumilev. Poésies choisies dans une traduction de Florian Voutev.

Nous ferons paraître à la rentrée de septembre :

- Les quatre saisons du fleuve Amour de Jean d'Albis (collection Fiction littérature contemporaine).


Puis en octobre :

- La pièce Attila de Zamiatine, inédite en France, dans une traduction de Valentina Chepiga (collection Théâtre bilingue).

- Où va la Poésie ? de Germain Roesz, (nouvelle collection Essais Littérature).


Encore en novembre :

- Dévorée, de Coralie Akiyama (collection SurFiction).

- Hasards meurtriers de jean Chuberre (collection fiction roman policier)


Les rencontres à venir:

- salon de Marlenheim les 3 et 4 juillet. - Nadia Gilard, Le Voleur d'étincelles présentera son recueil à la librairie Cosmopolisme, à Angoulême le 3 juillet.

- Valentina Chepiga et Sévérianine seront présents le 9 juillet à la librairie de l'Aubette, à Strasbourg, présentation au cours de laquelle Olivier Chapelet (directeur du TAPS et traducteur d'une version adaptée de Oncle Vania) lira des textes. - Mona Azzam participera au salon de la poésie de Valbonne Sophia Antipolis les 10 et 11 juillet. - Vibration participera au salon Voix vives à Sète où sera présenté le nouveau recueil poétique bilingue : Goumilev. Poésies choisies dans une traduction de Florian Voutev et le recueil de Nadia Gilard, Le Voleur d'étincelles. Et bien sûr l'ensemble du catalogue Poésie.

- Nous serons présents (indirectement) aux Bibliothèques idéales de septembre à Strasbourg par le biais de la pièce de Laurent Bernard, Et Caïn parla à Abel qui sera jouée à cette occasion. - Vibration participera au Livre sur la Place de Nancy les 10, 11 et 12 septembre où seront présentés : Les quatre saisons du fleuve Amour de Jean d'Albis et Leur dernier été de Nicolas Barrois. - Vibration sera accueilli sur le stand des Lieux-dits au Marché de la Poésie à Paris Place Saint-Sulpice du 20 au 24 octobre. Ce sera l'occasion pour nous de lancer le premier opuscule de la nouvelle collection Essais : Où va la Poésie ? de Germain Roesz. Par ailleurs, une lecture en sera faite par l'auteur entre le 20 septembre et le mois de novembre à l'occasion d'une exposition dans l'espace Apollonia à la Robertsau, Strasbourg. - Vibration participera au salon du Touquet du 19 au 21 novembre où seront présents les auteurs de Les quatre saisons fleuve Amour et Leur dernier été. - Vibration participera ce même week-end à Schiltibook (Strasbourg) : lancement de Hasards meurtriers et de Dévorée en présence des auteurs. - Vibration sera enfin au salon de Colmar les 27 et 28 novembre avec Coralie Akiyama Jean d'Albis, Nicola Barrois et Jean Chuberre pour leurs nouveautés et d'autres auteurs de Vibration dont possiblement Christian Dorsan (Boutique Hôtel).

Divers :

- Nous sommes toujours dans l'attente de l'obtention d'un prix pour le roman de Guillaume Rolet, En homme d'honneur : prix de la Saint-Cyrienne ; Prix de Reuil-Malmaison. J'espère que notre travail sera salué. Croisez vos doigts pour nous soutenir dans cette attente.

Merci de nous soutenir.

Le directeur éditorial.

Vibration éditions.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout